« Grosse, et puis ? » a son expert!

« Ce livre est un véritable signal d’alarme qui, j’espère, contribuera à faire évoluer les mentalités sur la question de la stigmatisation de l’obésité au Québec. »
-Dr Benoit Arsenault


Je suis extrêmement fière de vous annoncer que le Dr Benoit Arsenault a accepté d’écrire la préface de « Grosse, et puis ? Connaître et combattre la grossophobie ». Son appui important est, à mes yeux, la preuve que la science, la médecine et la lutte à la grossophobie peuvent cohabiter et, mieux encore, se soutenir entre elles.


Le Dr Benoit Arsenault a obtenu son doctorat en physiologie-endocrinologie de l’Université Laval en 2009. Après avoir effectué deux stages postdoctoraux à l’Université d’Amsterdam et à l’Institut de cardiologie de Montréal, il a commencé sa carrière de professeur-chercheur à l’Université Laval en 2013.

Le Dr Arsenault est professeur agrégé au Département de médecine de l’Université Laval et chercheur dans l’axe cardiologie au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). À l’aide d’une approche basée sur l’épidémiologie moléculaire, l’objectif des travaux de recherche de l’équipe du Dr Arsenault est d’identifier, caractériser et comprendre comment les facteurs de risque individuels et environnementaux interagissent entre eux dans le développement des maladies chroniques et de la longévité humaine. Ses travaux financés par les Instituts de recherche en santé du Canada portent également sur l’étude des déterminants génétiques de certaines maladies des valve cardiaques.


Be the first to comment

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.


*